vendredi 29 avril 2016

DON CHRISTIAN (photos de Laurent Prouhet)

Christian Hofer est Autrichien mais son nom de piste, DON CHRISTIAN, est connu de tous les amateurs de cirque en Europe. 
Voici ce qu'il raconte :"J'avais trois ans quand j'ai vu un clown et j'ai été tout de suite emballé. 
Le travail des clowns était plus difficile à l'époque. Aujourd'hui, on ne peut plis tout faire, comme par exemple tirer un coup de feu à la tête d'un clown (!).
Quand j'étais jeune, j'ai emprunté des livres à la bibliothèque et j'ai parlé avec beaucoup de clowns. Plus je grandissais, plus je leur parlais pour obtenir le maximum d'informations.
Au début, vous copiez, et je ne dirai pas que j'étais un vrai clown alors. Mais il y a une loi non écrite qui est que vous ne copiez jamais le maquillage d'un autre clown..."
Actuellement, DON CHRISTIAN officie sur la piste du Cirque Bouglione en tournée, dans le spectacle Bravo. C'est là que Laurent l'a vu.
On peut trouver d'autres photos de DON CHRISTIAN sur le blog (ICI), photos prises lors de son passage à Evénement Cirque, à Quimper.







Aucun commentaire: